Une fille de la tribu colombienne Wayuu est maman à l’âge de 10 ans !

Rédigé par Dali Najeh. Publié dans à vous la parole

Wayúu tribu photo par najeh dali

Publié le 07 février à 04:09 , 2013 avec Pas de commentaire

Une fille de la tribu colombienne Wayuu est maman à l’âge de 10 ans !

Wayúu tribu photo par najeh daliIncroyable une fille colombienne est devenue maman à l’âge de 10 ans.  Cette fillette appartient à une tribu amérindienne des Wayuu .

En effet, cette petite fille qui vit en Colombie au sein de la tribu Wayuu  serait arrivée en pleurs à l’hôpital pour faire une hémorragie suite à de fortes douleurs au ventre, qui étaient en fait des contractions

Les médecins en l’examinant, ils ont constaté que cette fille est enceinte depuis 39 semaines, soit neuf mois et trois semaines.

Après ce diagnostic les médecins ont été amenés à pratiquer en urgence une césarienne.

Maintenant cette fillette est maman d’une petite fille de 2,7 kilos, dont on ignore l’identité.

Quant au père, les informations sont contradictoires. La presse colombienne parle d’un adolescent de 15 ans ou d’un homme de 30 ans.

Il importe de noter que cette fille/mère appartient à une tribu amérindienne des Wayúu  qui est connu par sa pauvreté extrême.

Les descendants de cette tribu Wayuu  sont organisés par clans, matrilinéaires où les femmes sont au centre de la famille, et les enfants portent d’ailleurs le nom de famille de leur mère.

Ils vivent principalement de la chasse et de la pêche, pratiquée par les hommes, et du tissage, pratiqué par les femmes.

Ce qui est curieux dans cette affaire, c’est suite aux coutumes de cette tribu Wayuu  qui dispose déjà d’une autonomie et leur propre juridiction, aucune enquête ne devrait être ouverte afin de déterminer s’il y a eu abus sexuel sur cette enfant.

D’ailleurs, les médecins ont signalé que ce n’est pas le premier cas  de cette tribu Wayuu .

Cette affaire suicide un vrai débat sur les coutumes et le doit des enfants.

A vous la parole.

Najeh Dali

Buzzer cet article!