Une étude de l’Institut national américain du cancer (NCI) révèle que le fait de boire au moins trois cafés par jour diminue de 10% les risques de décès chez les adultes de 50 à 71 ans.
Voilà une découverte qui va ravir tous les amateurs de café. Une étude publiée hier par l’Institut national américain du cancer (NCI) indique que les adultes de 50 à 71 ans qui boivent au moins trois tasses de café par jour pourraient voir leur risque de décès diminuer de 10% comparativement à ceux qui n’en consomment pas. Plus précisément, les résultats de la recherche menée montrent que les personnes consommant en moyenne trois tasses de café par jour, qu’il soit normal ou décaféiné, présentent moins de risques de décéder de maladies cardio-vasculaires et respiratoires, d’attaques cérébrales, de blessures, d’accidents, de diabète ou d’infection, que celles qui n’en boivent pas.




